Everworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Everworld

Un forum RPG fantastique vous ouvrant les portes sur un univers étrange et loufoque.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 1- La Déesse Déchue.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2011

1- La Déesse Déchue. Empty
MessageSujet: 1- La Déesse Déchue.   1- La Déesse Déchue. EmptyJeu 14 Avr - 19:15


  • Myrkr Nott déesse de l'obscurité.
    L'amour rend aveugle.

    L'ombre n'est rien sans lumière!
    Mais ça tu le savais déjà non? !

    « Au début il existait deux déesses, filles du dieu originel dont personne ne connait le visage (même ses filles), elles étaient les parfaits contraires l'une de l'autre. Myrkr la déesse de l'obscurité (d'ailleurs son prénom veut dire exactement ça en vieux norrois), et Dagr la déesse de la lumière.

    A elles seules elles créèrent deux races: les elfes noirs et les elfes. Chaque race possédait des attributs de leur "mère", celle qui les fît naître. Les elfes, élégants et élancés dont la peau pâle et les cheveux blonds en faisaient des parfaits petits anges aux oreilles pointues...Et leurs contraires, les elfes noirs, tout pareil sauf la peau, grise sombre ou noire, et leur aspect plus imposant, sans compter que certains optaient bien souvent pour des piercings pour marquer leur différence. La culture des deux races était aussi bien différente. Les uns aimaient, vénéraient la lumière, la nature et en général ils priaient pour leur déesse, ils aimaient les chansons, la beauté et ils vivaient à l'air libre; puis les autres, qui vénéraient leur déesse de façon plus ardente et montraient un grand dégout pour la lumière...un tel dégout qu'ils vivaient sous terre et quand ils en sortaient, ils devaient avant tout s'habituer à la lueur du soleil qui les aveuglait parfois. Les elfes noirs vouaient un grand culte limite extrémiste pour leur déesse, et les femmes dans leur culture étaient supérieures aux hommes dans la hiérarchie...Les prêtresses étaient très courantes et respectées.

    Cependant...Cette histoire ne vise pas ces races, mais la déesse de l'obscurité. Les elfes noirs la croyaient parfois sourde à leurs prières incessantes...Mais en fait, la solitude l'emplissait de jour en jour, et même si elle répondait parfois aux prières ou qu'elle montrait qu'elle était bien là, il existait un grand vide en elle qui ne pouvait être comblé - ou tout du moins le croyait-elle-. Un dieu est parfois solitaire, abandonné à son triste sort, aucun mortel ne peut atteindre les cieux et donc ne peut atteindre les dieux...Et pourtant.

    Myrkr croyait n'avoir des fidèles que parmi ses enfants, et pourtant, pendant une journée aussi longue que les autres, une voix virile vint troubler un moment de solitude. La voix d'un humain...Un roi humain caché au fin fond d'un pays qui semblait oublié, un royaume poussiéreux dont les habitants restaient la plupart du temps cloîtrés chez eux, seul les paysans et les marchands se levaient à l'aube pour accomplir leur tâche.

    La prière disait ainsi:

    Ô Myrkr,
    déesse inconnue sur mes terres,
    déesse de l'obscurité,
    Toi qui reposes là haut dans la solitude
    Comprends ma douleur,
    Compatis à ma souffrance.
    Mon peuple se meurt de faim,
    Et malgré mes prières à mes dieux,
    Aucun ne m'a apporté son soutient.

    Ô Myrkr
    Toi dont je n'ose imaginer la beauté,
    Toi qui a le pouvoir de m'écouter,
    Je te donne mon cœur,
    Exauce mes prières et je te serais fidèle,
    Je répandrais ta parole,
    Sur mes terres toute prière te sera consacrée.

    Elle fut émue par la prière de cet être inconnu appartenant à la race des humains, et pourtant, elle n'osa y répondre pendant quelques jours...Seulement...La prière en elle même parlait d'un homme qui lui offrirait son cœur, et au vue de sa détresse, comment refuser? Elle revêtit sa meilleure tenue, faite de soie noire d'araignée venimeuse et de lys violets des terres sacrées. Un voile cachait son visage et en grande partie sa chevelure rouge flamboyante.

    Elle savait pertinemment que les dieux ne pouvaient descendre sur terre et encore moins adresser la parole aux vivants, c'est la première règle des dieux, ou tout du moins, celle des deux sœurs. Il existait aussi une règle capitale à ne pas briser: ne jamais tomber amoureuse d'un humain.

    Elle prit son courage à deux mains, et en secret, elle quitta les terres sacrées où elle vivait avec sa sœur qu'elle ne voyait presque jamais, pour se rendre sur les terres noires du Roi Ach Demlörr. Ses pieds nus effleuraient la terre noire avec une certaine douceur. Ici la lumière avait cessé de briller et le soleil se cachait constamment derrière un nuage sinistre...Seule la lumière rouge montrait tous les soirs le bout de son nez. Elle qui était pourtant placée au dessus des mortels et qui croyait ne jamais pouvoir ressentir quoi que ce soit, elle sentit ce jour là son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine.

    Sur son passage, sous ses pieds dénudés, les fleurs repoussaient, des lys blancs et violets ornaient le chemin sur lequel elle avait marché. Elle avait importé un petit bout de paradis sur ces terres dévastées et tristes qui n'avaient plus depuis longtemps êté fertiles. Elle avançait petit à petit, observant la lune rouge écarlate se montrer par dessus le château sinistre...Et c'est la bas qu'elle se rendit...En silence, elle pénétra finalement dans l'enceinte après avoir parcouru un village aussi désert que silencieux. Les gardes semblaient être inexistants, ou tout du moins en cette nuit.

    La déesse se rendit donc jusqu'à la salle du trône...une vaste salle sombre, baignée par la lumière rouge venant de l'extérieur. Un tapis rouge immense allait de la porte jusqu'aux pieds du trône, et là...Elle vit Ach, le grand, Ach le malchanceux qui avait hérité de terres plus mortes que ces ancêtres devenus sourds à ses prières. Il se tenait là, assis sur son trône, se tenant la tête avec son poing, son coude étant posé sur l'accoudoir. Myrkr vint se placer devant le trône...Elle était plus grande qu'un simple mortel, même plus grande que le roi...Mais elle était cependant magnifique.

    -Roi Ach...

    Le roi resta silencieux mais se redressa subitement...Il n'en croyait pas ses yeux, il était certain que cette femme n'était pas humaine, ni même de ce monde...Et dés le premier regard, il sut qu'il devait rester à ses côtés.

    -Roi Ach...Maître de ces terres meurtries...J'apporterais la fertilité à tes terres, j'y apporterais la vie. Tes prières ont été entendues...Et les miennes aussi...Ton cœur doit m'appartenir, tout comme ton corps..Soit mien.

    Vous devez bien imaginer que la déesse ne perdit pas son temps...Cette nuit là ils restèrent ensembles, sans se dire un mot de plus, pendant que Myrkr accomplissait sa promesse pour répondre à la prière de celui qui devint son bien aimé. Dés le premier regard elle sut elle aussi qu'elle ne pourrait plus jamais vivre loin d'Ach.

    Cependant une fois rentrée, après avoir rendu fertiles les terres du royaume oublié (c'était le nom du royaume d'Ach), elle se vit confrontée à son père et à sa sœur. Myrkr fut alors punie, maudite...Pendant 150 ans elle devrait vivre parmi les mortels, en gardant quelques pouvoirs mais sans pouvoir exaucer à nouveau des prières. Elle fut condamnée à vivre 150 ans dans le royaume oublié en compagnie de Ach...Elle fut condamnée à le voir vieillir sans pouvoir lui offrir la vie éternelle...

    Et pourtant...ils sont toujours ensembles.»

    Si vous aimez jouer à être Dieu...
    Évitez les humains et évitez l'amour!!

Revenir en haut Aller en bas
https://everworld-rpg.forumsrpg.com
 
1- La Déesse Déchue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Everworld :: Lire un peu, pour mieux comprendre. :: Bibliothéque Céleste. :: Légendes d'Everworld.-
Sauter vers: